Nos Actualités
Menuisier de père en fils depuis 1975.
Menuisier de père en fils depuis 1975.
Annonce dans le journal local "La Montagne" concernant le projet de d'aménagement d'une brasserie.
Près de 500 heures de travail pour ce projet de passion !
Une très belle cérémonie riche en émotions au cours de laquelle près de 70 participants ont redécouvert la richesse et la pluralité des métiers de nos artisans. Madame Martine Ollivier, Conseillère départementale du canton d’Annonay 1 et Virginie Bonnet-Ferrand, Conseillère régionale déléguée aux actions éducatives à la Région Auvergne-Rhône-Alpes nous ont fait l’honneur de leur présence.
9 entreprises artisanales du bâtiment, 1 commune et 1 association ont ainsi pu être mis à l’honneur.
Bravo à Florian Cros de l’entreprise Atelier Cros, notre artisan cantalien, primé pour 2 chantiers :
· Fabrication d’un escalier avec du bois mélèze étuvé pour un chalet de montagne situé à La Clusaz (Haute-Savoie)
· Réalisation d’un escalier « à l’anglaise » dans une maison traditionnelle auvergnate du 18ᵉ à Aurillac (Cantal)
dans la catégorie « Savoir-faire traditionnel »
La menuiserie Cros, c’est avant tout une histoire de famille de près de 50 ans. Celle du père de Florian, Jean-Paul, à l’origine agriculteur, qui reprend l’entreprise de son frère disparu trop tôt. Celle d’unfils Florian qui très jeune accompagne son père dans l’entreprise et attrape levirus pour le travail du bois.
Passionné, Florian se lance lui aussi dans le tour de France des compagnons pour parfaire sa formation. De cette expérience, il garde un réseau solide, le goût de la perfection, de la solidarité et de la transmission. De retour dans l’entreprise de son père en 2015 comme salarié, il reprend les rênes tout récemment en janvier 2023, à la retraite de son père.
Ses recrutements, c’est sur le critère de la motivation des jeunes qu’il se base « la motivation c’est 95% du travail ». Par son parcours, le profil de Gabin l’a donc tout de suite séduit « Gabin il travaille bien, il est volontaire… Les choses il les voit, il les sent… Il est super ! »